Issu des Hôpitaux Niçois, j’ai été formé en Chirurgie Réparatrice et Chirurgie de la Main durant mes années d’internat puis d’Assistant Spécialiste au CHU de Nice.
Major de ma promotion de chirurgie à Nice, j’ai très tôt, été intéressé par la chirurgie réparatrice dans son ensemble et c’est petit à petit que mon intérêt s’est marqué pour la chirurgie de la main et la microchirurgie.
Bénéficiant également d’une formation en Centre de reconstruction à Lyon (Centre Léon Berard) durant mon internat, puis au Centre de la Main de Toulon (2ème centre de la Main en France) consécutif à mon départ du CHU de Nice, je me suis depuis entièrement consacré au traitement de la main, du poignet et des nerfs périphériques.
Le Centre Main à la Clinique du Parc Impérial était pour moi une évidence pour exercer à Nice cette spécialité si passionnante et variée, notamment avec le projet de l’obtention du fameux label SOS MAIN délivré par la FESUM (Fédération Européenne des Services d’Urgence Main).
Nous avons décidé, les Dr Huguet, Cegarra-Escolano et moi-même, de former une entité commune au sein des praticiens exerçant au Centre Main, et avons créé l’Institut Niçois de la Main dans cet esprit.
Je vous accueille en consultations à la Clinique du Parc Impérial, au Centre Main, où se déroulent également les interventions chirurgicales.
D’origine Corse, j’ai également tenu à développer l’offre de soins sur l’île de Beauté, et me rends à Bastia (Clinique Maymard) une semaine par mois pour des consultations et réaliser des opérations sur place. En effet la Corse est malheureusement un désert médical en ce qui concerne la Chirurgie de la Main, et je souhaitais apporter ma pierre à l’édifice.