Originaire de la région, j’ai commencé mes études de médecine en tant qu’externe au CHU de Nice avant d’aller effectuer mon internat de chirurgie Orthopédique et Chirurgie de la Main au CHU de Nancy auprès du Professeur Dautel.

J’ai ainsi eu la chance d’apprendre la chirurgie de la Main à l’école nancéienne, première école française, pendant mon internat puis de poursuivre mon compagnonnage auprès des plus grands chirurgiens français en devenant Chef de Clinique dans le même service, au Centre Chirurgical Emile Gallé.

Après plusieurs années passées à explorer différents services de chirurgie de la main parmi les plus réputés en France, tels que Nantes, Dijon, Aix-en-Provence,… mes racines m’ont rappelée à Nice où j’ai décidé de mettre à profit cette expérience au sein du Centre Main à la Clinique du Parc Impérial, et participer à donner un nouveau souffle à l’offre de soins niçoise en Chirurgie de la Main.

La qualité de la prise-en-charge des urgences nous a permis en quelques mois d’obtenir le label SOS Main, attribué par la FESUM (Fédération Européenne des Services d’Urgence Main) au groupe de chirurgiens travaillant au Centre Main.

Le Dr Piereschi, le Dr Cegarra-Escolano et moi avons formé un sous-groupe parmi ces chirurgiens, et c’est ainsi qu’est né l’Institut Niçois de la Main.

J’ai décidé de concentrer ma pratique dans le centre de Nice, à la Clinique du Parc Impérial et vous reçois au Centre Main pour les consultations. Les opérations ont également lieu à la Clinique du Parc Impérial.

Souvenir de Nancy, où j'ai eu également l'occasion d'opérer un lémurien